Bienvenue dans 7 Wonders Duel!

Tout passionné de jeu de société connaît forcément ce grand classique.

Dans 7 Wonders Duel , chaque joueur va devoir choisir 4 Merveilles parmi 8 en début de partie et recevra 7 pièces d’or. Le premier joueur piochera la 1ere merveille, puis le second joueur la 2eme et la 3eme et enfin le 1er joueur prendra la dernière. Le processus se renouvelle en sens inverse pour la sélection des 4 dernières merveilles. Le jeu se déroulera en 3 âges qui seront représentés par des cartes face visibles et cachée devant les joueurs.

 

 

 

La préparation des âges est indiquée par la règle de jeu. Chaque âge a une disposition particulière. Chaque joueur va devoir sélectionner une carte correspondant à un bâtiment et la construire en la plaçant devant lui ; ou bien en construisant une de ses merveilles.

12 Merveilles sont disponibles avec le jeu de base + 2 autres Merveilles que vous pouvez avoir grâce à l’extension 7 Wonders Duel Pantheon !

Les cartes sont superbement illustrées et sont de plusieurs types. On y trouve les bâtiments culturels (cartes bleues), les bâtiments commerciaux (cartes jaunes), les bâtiments scientifiques (cartes vertes), les bâtiments de production de ressources de bases (cartes marrons) et de production de ressources avancées (cartes grises), puis on trouve également les bâtiments militaires (cartes rouges) et enfin les bâtiments de guildes (cartes violettes).

 

Chaque joueur va devoir sélectionner une seule carte qu’il pourra soit défausser en contrepartie d’or, soit construire le bâtiment, soit achevé une merveille s’il a les ressources nécessaires.

 

La construction de bâtiment militaire (carte rouge) permettra au joueur qui les réalise de faire avancer le pion militaire vers son adversaire (sur le plateau de jeu). Lorsque celui-ci atteint la cité adverse, le joueur remporte alors immédiatement une victoire militaire et la partie s’achève.

La construction de bâtiment scientifique (carte verte) peut également permettre une victoire immédiate tout comme la victoire militaire. En effet, les joueurs vont devoir acquérir des cartes vertes qui sont représentées par différents symboles. Si un joueur parvient à obtenir 6 symboles différents sur les 7 possibles, il remporte instantanément la partie.

 

Le vainqueur à la fin des 3 âges sera celui qui aura le plus de points de victoire dans le cas ou il n’y a ni victoire scientifique, ni militaire.

Mon ressenti suite à de nombreuses parties pour 7 Wonders Duel?

 


Les points forts :

  • Les règles sont simples et rapides à comprendre
  • Un prix accessible (environ 22.50€)
  • Matériel de qualité et magnifiquement illustré que ce soit les merveilles ou cartes
  • Une mécanique très intéressante ou chaque joueur va devoir bien réfléchir aux cartes qu’il choisie et anticiper les prochains coups de l’adversaire
  • Les merveilles et bâtiments sont équilibrés ce qui n’empêche pas de varier les stratégies pour l’emporter
  • La possibilité d’ajouter l’extension Pantheon qui viendra compléter votre jeu de base et l’enrichir. Vous aurez grâce à cette nouvelle extension 2 nouvelles merveilles, quelques cartes, ainsi qu’une extension au plateau de jeu. Ce sera une piste des divinités ou les dieux entreront en jeu pour déterminer quelle cité va l’emporter.
  • Rejouabilité impressionnante, j’ai du faire des dizaines de parties et on ne s’en lasse pas !

Les points faibles :

  • Nombre de joueur limité à 2 joueurs
  • Préparation relativement longue

J’organise donc un concours sur ce jeu!

Quoi gagner et comment ?? Vous serez 5 participants à gagner chacun une merveille!!

La Merveille statue de la liberté du jeu 7 Wonders Duel

 

 

 

Le concours démarrera du 01/08/2018 et se terminera le 22/08/2018 à minuit.

5 exemplaires de cette merveille introuvable en point de vente sont mis en jeu, j’enverrai personnellement par courrier les exemplaires aux  5 gagnants tirés au sort à la fin du concours.

 

 

 

Pour participer :

  • S’abonner aux ma page instagram @board.dice et @reposproduction
  • Liker la publication
  • Commenter la publication en identifiant 3 personnes.

Alors qu’attendez-vous pour jouer ?!