Bienvenue dans Mysterium le jeu de société,

 

 

L’un des joueurs va jouer le fantôme et les autres les médiums dans le jeu Mystérium le jeu de société.

 

Pour résoudre le crime, le fantôme doit d’abord se rappeler (à l’aide des médiums) de tous les suspects présents la nuit du meurtre. Le fantôme va attribuer à chaque mediums, un personnage, un lieu et une arme au hasard.

Le fantôme va donner des cartes visions à chaque medium afin qu’au fur et à mesure, ils découvrent qu’elle personnage ils incarnent, dans quel lieu ils se trouvaient et avec quelles armes. Le fantôme à une main de 7 cartes visions, qu’il ne peut que très rarement renouveler. Il doit réfléchir afin de donner les cartes les plus judicieuses et intuitives aux mediums afin qu’ils sachent au plus vite quels personnages, lieux et armes leur correspondent.

Mysterium le jeu de société est un jeu passionnant, que l’on peut faire entre amis, en famille ou joueurs confirmés. C’est un jeu d’équipe, d’analyse et d’intuition qui est une vraie référence dans l’univers des jeux de sociétés. Ce jeu est d’une fluidité et rejouabilité à toute épreuve. Le rôle du fantôme est plus complexe à prendre en main pour un débutant puisque c’est sur lui que la partie va se reposer. Il ne devra faire aucune erreur liée à la préparation de la partie, ni au cours du jeu. Autant dire que le fantôme devra être un exemple de rigueur!

 

Mon ressenti suite à de nombreuses parties?

Les points forts :

  • Les règles de Mysterium le jeu de société sont simples et rapide à comprendre
  • Le fantôme peut être interpréter par tout le monde, ce qui permettra de réaliser des parties totalement différentes les unes des autres, chaque fantômes ayant sa propre analyse et interprétation des cartes visions et des indices qu’il communique aux médiums.
  • Un matériel magnifique et d’une très bonne qualité
  • Un prix accessible (environ 36€)
  • Possibilité de modifier la difficulté de la partie, en fonction du nombre de joueurs, en ajoutant ou supprimant des corbeaux pour le fantôme (permet de remplacer sa main de cartes visions) et  en ajoutant des cartes personnages, lieux et armes qui ne concerneront aucun joueur

Les points faibles :

  • Préparation du jeu Mystérium le jeu de société un peu longue lors des premières parties
  • Le jeu perd de sa saveur lors des parties à peu de joueurs (je recommande à partir de 4 joueurs)